Publications

Pas facile pendant cette période de ne pas stresser, surtout si vous écoutez les actualités en boucle. Du coup, premier conseil, éteindre la TV ! Votre anxiété diminuera considérablement. Ensuite, pratiquez régulièrement une activité relaxante tel que le yoga, la sophrologie, ou l’hypnose.   Grâce notamment à des techniques de respiration, vous pouvez lâcher prise.  Et en méditant, vous libérez votre mental ! Aujourd’hui, le lien social est souvent rompu.  Recréez-le, n’hésitez pas à appeler une amie au téléphone ou même par Skype/zoom. Cet échange vous fera un bien fou ! Nous sommes effectivement des êtres sociables et nous avons besoin d’échanger avec les autres pour nous épanouir et nous sentir pleinement exister !

 Ensuite, l’activité physique est aussi indispensable. Continuez à faire du sport, à l’extérieur de préférence, par exemple le vélo ou la marche. Mangez sainement pour éviter la dépression . Évitez les sucres et les graisses, et prenez davantage de légumes, fruits, protéines, féculents. La nourriture joue également un rôle fondamental dans le stress ! Saviez-vous par exemple que certains aliments atténuent les angoisses, comme le chocolat, les laitages, et l’avocat ? D’autres aliments comme les noix, fruits secs, vous donnent au contraire del’énergie !  Pour éliminer le stress, il faut également retrouver un sommeil de qualité en vous couchant à des heures régulières et en utilisant des plantes comme la valériane, passiflore, etc.

 Ne négligez pas votre famille qui vous apportera toujours un certain réconfort !  En cas de panne d’énergie dans la journée, n’hésitez pas notamment à faire une petite pause !  Le petit plus : vous pouvez vous faire plaisir en pratique des automassages à défaut de pouvoir aller au SPA ! Vous pouvez utiliser des huiles essentielles pour plus d’effets, notamment la lavande de Provence ou la fleur d’oranger qui ont naturellement des vertus relaxantes. Vous pouvez également tester des activités manuelles comme le dessin, le coloriage de mandalas, le tricot, etc. 

 S’éloigner des écrans pour faire quelque chose de créatif comme l’écriture, la danse, le chant, ou lire un livre est une bonne façon de se déstresser rapidement ! Car en effet les écrans agressent les yeux et aussi le cerveau si on y passe la journée complète ! Il faut absolument faire des pauses pour se ressourcer et se raccrocher au « réel », à nos sensations personnelles, etc. Enfin, pratiquez bien sûr la pensée positive ! Chaque soir, réfléchissez à votre journée, et noter trois choses, même infimes, qui vous ont apporté un peu de bonheur !  N’oubliez pas non plus de faire attention à votre environnement, à garder un intérieur zen, avec une décoration qui vous plait, et à prendre de temps en temps le soleil pour une petite cure naturelle de vitamine D!Voilà, j’espère que cet article vous à déstresser !