L’équilibre alimentaire
La Sophrologie peut nous apprendre à manger en conscience, ce qui est très important pour respecter un équilibre alimentaire. Pour beaucoup, nous avons perdu notre capacité à être en contact avec notre corps, à savoir instinctivement ce dont il a besoin et en avoir envie. Manger en conscience c’est écouter son corps, c’est réapprendre les sensations de faim, de satiété, connaitre ses besoins en aliments ou en apports énergétique. C’est être en phase avec ses besoins. Retrouver un rapport sain avec l’alimentation : Ne plus manger pour se remplir, pour remplir un vide affectif, existentiel, mais manger pour nourrir son corps, lui donner les éléments dont il a besoin pour être en pleine forme, en bonne santé, plein d’énergie.
C’est aussi manger pour nourrir son esprit, être en accord avec ses valeurs existentielles. Enfin, c’est poser son regard sur l’aliment que l’on porte en bouche, apprendre à le respecter, pour mieux l’apprécier et ne plus le gaspiller.
Si vous souhaitez perdre du poids et stopper vos pulsions alimentaires pour votre santé ou pour améliorer l’estime de soi, nous déciderons ensemble d’un protocole sur quelques séances en Sophrologie et Hypnose pour parvenir le plus rapidement possible à votre objectif.